Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

12 outils essentiels pour optimiser votre référencement

12 outils essentiels pour optimiser votre référencement

Vous avez certainement déjà fait beaucoup pour attirer des clients vers votre site, sans parler d'optimisation sur les moteurs de recherche (SEO). Mais pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept, le référencement est le marketing qui vise à accroître la visibilité d'une entreprise en ligne. Le succès dans le référencement, cependant, dépend de la bonne utilisation des techniques et des aspects créatifs du marketing.

Un projet internet, mobile, référencement?

Comme dans tous les aspects du quotidien, les gens sont implacables dans leur quête de rendre leur vie plus facile. Par conséquent, un certain nombre d'outils ont vu le jour, portant la promesse d'être les meilleurs outils de référencement. Ci-dessous, nous vous proposons une liste de certains de ces outils utiles pour le référencement.

1.Screaming Frog

Il s'agit d'une solution qui permet de travailler rapidement et efficacement sur toutes les URL que vous mettez dedans. En quelques minutes, les Screaming Frog saisit les données qui sont essentielles au SEO sur ce site particulier. Les données peuvent être un peu difficiles à comprendre, en particulier lorsque vous utilisez cet outil pour la première fois, mais il y a des ressources pour vous aider à comprendre les caractéristiques des données recueillies.

2.Moz

Il s'agit d'une suite de divers outils avec diverses fonctionnalités marketing et de référencement. La suite Moz vante surtout la convivialité comme point fort. Certains des outils qui sont disponibles sur Moz comprennent Overlay SERP qui affiche les paramètres de référencement liés à des résultats de recherche spécifiques pour faciliter l'analyse; Moz Local montre les citations locales de toute entreprise; Ouvrez l'Explorateur de site qui analyse les backlinks, possédant certains paramètres vraiment utiles.

3.Bing Webmaster Tools

Abrégé comme BWT, Bing Webmaster Tools est l'un des outils de référencement les plus négligés, peut-être parce que sa principale utilisation est spécifique à Bing, comme son nom l'indique, et Bing n'est pas aussi populaire que Google. Toutefois, il est utile pour les utilisateurs Google aussi. Principalement, cet outil montre comment votre site est en cours de traitement par Bing, y compris son classement dans les recherches, et ce que vous pouvez faire pour améliorer votre performance. Il fournit également des informations utiles sur les moteurs de recherche, y compris Google. Cela comprend un aperçu des éléments tels que l'optimisation mot-clé et l'indexation, entre autres.

4.Google Search Console

Anciennement connu sous le nom Google Webmaster Tools, et comme son nom l'indique, il est assez semblable à BWT. Il vous fournit des données et la configuration qui vous permet de contrôler votre site Web sur Google. Ceci est pour les utilisateurs de Google ce que BWT est aux utilisateurs de Bing, bien que certaines personnes peuvent faire valoir que ceci est une version beaucoup plus riche.

5.Google Analytics

Il est le plus commun des outils de référencement, comme la plupart des gens peuvent en témoigner. Vous aussi, non? Google est le moteur le plus largement utilisé dans le monde et, par conséquent, ignorer les données des recherches effectuées sur le moteur de recherche serait une folie. Google Analytics fournit des données qui sont sans précédent en matière de connaissances. Avec Google Analytics, vous pouvez gagner en perspicacité sur la ligne de fondde ce qui se rapportent aux résultats du moteur de recherche.

6.Keyworldtool.io

Si vous cherchez un outil gratuit qui offre des performances haut de gamme! Il offre une grande variété de mots-clés une fois que vous entrez une requête - mais ils ne sont pas de simples mots-clés; ils sont basés sur les caractéristiques des moteurs de recherche, y compris Google, YouTube, Bing, ou l'App Store! Les mots-clés sont la clé du SEO et, par conséquent, avoir un outil qui vous permet d'avoir des mots-clés soutenus sur la base de termes uniques vous donne une avance conséquente sur la concurrence. Il est particulièrement utile si vous avez l'intention d'avoir des mots-clés de type longue traîne.

7.Google Trends

Dans le marketing, la foule est le marché et, comme le dit le proverbe africain, vous devez suivre les abeilles pour manger leur miel. Ou vous pouvez attirer les abeilles vers vous, pour ainsi dire. Google Trends est capable de détecter les changements dans les requêtes qui se rapportent à un certain sujet. Avoir cette connaissance signifie que vous pouvez évoluer avec le temps, vous positionner stratégiquement dans l'épaisseur des sujets tendances. Si vous ne l'avez pas déjà, alors, il est temps que vous avez appreniez à utiliser Google Trends pour le référencement.

8.Wayback Machine

Cet outil vous permet d'évaluer l'évolution d'un site et, par conséquent, de déterminer efficacement pourquoi un site pourrait être sous-performant en termes de trafic ou autrement. Dans le cas d'un plongeon dans les abymes, Wayback Machine a tous les outils dont vous avez besoin pour découvrir ce qui a changé.

9.SEO Quake Toolbar

Cette barre d'outils affiche ce qui est pertinent pour le référencement. Les éléments affichés incluent des liens, une optimisation des mots clés, sur la page, les actions sociales, entre autres. En plus des données brutes qu'il fournit, la barre d'outils fournit également des conseils basés sur l'expérience de l'analyse des données.

10.Web Developer Toolbar

Dans la phase d'une vérification d'une technique SEO, la barre d'outils Web Developer est l'un des outils les plus courants. Son utilisation peut sembler assez complexe, mais ne vous inquiétez pas, voici un guide à utiliser pour le SEO.

11.SEMRush

Ceci est un outil de réserve concurrentielle qui couvre à la fois les résultats de recherche organiques et Adwords. Outre les données habituelles de classement, SEMRush montre également le volume et la valeur des mots clés. C'est un outil que vous pouvez utiliser avec d'autres comme Google, Bing, etc. Il vous permettra de savoir où se situe vos concurrents.

12.Spider Test Tool

Ceci est un outil de simulation d'indexation qui montre tous les liens sortants, phrases communes et mots-clés, ainsi que le code source d'une page spécifique. Il permet donc d'analyser la pertinence de la page pour le référencement.

Version AMP de l'article

Tags: , ,