Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

S.M.A.R.T : une méthode éprouvée pour définir une stratégie de contenu

S.M.A.R.T : une méthode éprouvée pour définir une stratégie de contenu

Si vous faîtes partie de ceux qui dépensent beaucoup de temps et d'efforts dans une stratégie de contenu, et constater que cela ne fonctionne pas, soyez rassuré: vous n'êtes pas seul.
En fait, ce résultat est tout à fait commun. Heureusement, ce n'est pas irrémédiable.

Un projet internet, mobile, référencement?

Les stratégies de marketing de contenu sont complexes, et il y a des dizaines de choses qui peuvent les rendre moins efficaces qu'elles ne devraient l'être. En comprenant la méthode S.M.A.R.T., vous pouvez réviser votre stratégie de contenu entièrement - dès d'aujourd'hui.

À l'heure actuelle, seulement 9% des spécialistes du marketing B2B estiment leur stratégie de contenu comme véritablement efficace. Vous avez probablement entendu parler de tout un tas de statistiques - des coûts du marketing de contenu contre l'outbound marketing, alors qu'est ce qui fonctionne véritablement?

Malgré le fait que le marketing de contenu est une tactique éprouvée, beaucoup de gens ne savent pas comment l'aborder. Selon Neil Patel, la raison pour laquelle tant de stratégies de marketing de contenu ne fonctionnent pas est qu'il n'y a pas de "plan" en place au commencement. Au lieu de cela, on étale ses idées en espérant pour le mieux.

En plus d'être inefficace, cela est aussi épuisant. Heureusement, il y a une meilleure façon de procéder.

Pensez donc S.M.A.R.T et ses 5 étapes essentielles pour une stratégie de contenu solide

Entendez par S.M.A.R.T : "specific, measurable, attainable, relevant, and timely" soit "précis, mesurable, réalisable, pertinent et au bon moment".

Si vous êtes déçu par votre stratégie de contenu, tout ce que vous devez faire est de la préparer d'une nouvelle façon. La méthode S.M.A.R.T. est conçue pour fournir une structure de contenu qui permet aux marketers de construire une présence en ligne et de faire en sorte que le temps qu'ils dépensent dans le marketing de contenu ne soit pas gaspillé par des résultats décevants. Si vous avez déjà entendu parler de la méthode S.M.A.R.T., voici ce que vous devez savoir:

1. Soyez précis

La première pièce de la méthode S.M.A.R.T. se résume à une spécificité - il est pratiquement impossible d'avancer dans le marketing de contenu sans objectif.

Que faut-il pour l'atteindre? Où voudriez-vous être dans deux mois? Quatre mois? Six mois? Pourquoi vos lecteurs devraient interagir avec votre contenu? Qu'est-ce qu'ils obtiennent de lui?

Plus vous serez précis, plus vous obtiendrez de résultats.

2. Rendre votre stratégie mesurable

Si elle peut être mesurée, elle peut être améliorée. Avec cela à l'esprit, l'un des facteurs les plus essentiels de toute bonne stratégie de contenu est de la rendre mesurable. Quels que soient vos objectifs, vous aurez besoin de développer une façon de mesurer le succès ou l'échec de vos efforts, donc vos résultats. Prenez un moment pour examiner pour savoir si vos efforts portent leurs fruits, et ce qu'il faudra pour enfin "atteindre" votre objectif.

3. Vérifiez que les objectifs que vous définissez soient réalisables

Alors qu'il est très bien de vouloir atteindre les étoiles, fixer des objectifs inatteignables ne vous mènera nulle part. Avec cela à l'esprit, assurez-vous que chaque objectif que vous définissez pour vous-même et votre entreprise soient réalisables.

Vous prendrez confiance en vous si vous franchissez les palliers de votre objectif et vous rassurera donc sur le fait que vous ne perdez pas votre temps sur des choses qui sont hors de portée.

4. Gardez vos objectifs pertinents

Pour bien servir votre entreprise, les objectifs de marketing de contenu que vous définissez vous-même doivent être appropriés. Cela signifie qu'ils doivent prendre en charge les autres objectifs de votre entreprise et travailler de concert avec eux pour atteindre la mission globale de votre entreprise. En veillant à ce que vos objectifs respectent à la fois vos plans immédiats et à long terme, tout en restant pertinents pour la direction générale de votre entreprise, vous pouvez créer une stratégie de contenu de valeur qui aura un impact positif sur votre entreprise.

5. Définissez un calendrier pour vous-même

Sans délai solide, les choses ont tendance à se prolonger bien au-delà du point où elles le devraient. Avec cela à l'esprit, veiller à ce que les objectifs définis soient rattachés à des échéanciers solides et mesurables. Définissez ce que vous voulez faire et quand vous le ferez, elle n'en sera que plus professionnelle.

 

Conclusion

Si vous êtes encore coincés par le type de stratégie de contenu à développer, rassurez-vous! Beaucoup de gens se trouvent dans la même position. Alors que la plupart des marketers élaborent une stratégie de contenu dans l'espoir de l'amélioration de leur présence en ligne, beaucoup de stratégies de contenu sont trop théoriques et pas assez pratiques, ce qui les rend inefficaces.

Cependant, en mettant en oeuvre la méthode S.M.A.R.T., il est facile d'ajouter plus de structure et donc d'intention à votre stratégie de contenu. Ceci, à son tour, aide à mieux performer dans le monde dynamique du marketing en ligne.

Alors que toutes les entreprises veulent réussir, les entreprises qui comprennent l'importance d'une stratégie de contenu fiable sont mieux équipées pour réussir. En utilisant la méthode S.M.A.R.T., vous pourrez élaborer une stratégie de contenu vraiment solide qui s'adaptera à l'évolution des marchés et qui apportera de la valeur à votre entreprise, vos clients, et des échelles de progression au succès de votre entreprise.

Version AMP de l'article