Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

7 Conseils pour la rédaction d'un contenu SEO-friendly

7 Conseils pour la rédaction d'un contenu SEO-friendly

Le marketing sur Internet est en pleine évolution, il est important de vous assurer que votre contenu soit SEO-friendly.
Si vous n'êtes pas sûr de la façon de créer un contenu optimisé ou que vous êtes à la recherche d'un moyen de rendre votre contenu encore plus performant, nous allons vous aider avec quelques conseils.

Si vous suivez ces conseils, vous devriez être en mesure d'écrire un contenu SEO-friendly que votre lecteur trouvera informatif et personnalisé, comme si vous lui parliez directement.

Un projet internet, mobile, référencement?

1. S'organiser avant d'écrire.

Avant même de commencer à écrire, vous devez penser à ce que vous voulez dire à votre lecteur. Planifier le ton, le but, et ce que vous voulez que vos lecteurs fassent à la fin du post. Voulez-vous les amener à acheter quelque chose, rejoindre une liste d'abonnés ou laisser un commentaire? Lorsque vous avez une bonne connaissance de l'objectif, vous pouvez commencer à écrire.

2. Les en-têtes.

Lorsque vous commencez à écrire, vous devez utiliser des en-têtes. La raison de leur utilisation est de pouvoir mieux utiliser des mots clés et d'écrémer facilement votre article. Les articles ainsi structurés sont beaucoup plus susceptibles d'être partagés.

3. Ecrire un contenu informatif et intéressant pour vos lecteurs.

Plus votre article sera informatif et engageant, plus il aura de chances d'être partagé. Ainsi, il sera également favorisé dans le classement dans les moteurs de recherche.

4. La longueur de votre contenu.

Si vous pouvez faire valoir votre opinion et atteindre vos objectifs en 600 mots, utilisez 600 mots, sinon, continuer à écrire jusqu'à ce que l'information que vous dispensez soit complète et lue naturellement.

5. Optimiser les images que vous utilisez.

Les images sont un élément important pour rendre votre contenu intéressant et partageable. Les gens vont partager votre contenu plus facilement et seront beaucoup plus susceptibles de faire un achat s'il y a une image du produit que vous vendez. Assurez-vous que les images chargent rapidement et qu'elles contiennent des mots-clés dans la balise Méta de description de l'image.

6. Faites attention à vos mots-clés.

Placez-les en fonction du nombre de mots et de la structure de votre article. Une chose à éviter est que votre article ressemble à un emilement de mots clés. Choisissez vos mots-clés avant de commencer l'écriture - il est alors plus facile de construire votre sujet autour des mots-clés.

7. Un point de vue unique.

Partagez votre expérience d'un produit ou d'un service avec votre propre expérience, de la manière dont cela a fonctionné ou n'a pas fonctionné, ce que vous avez aimé ou détesté, et si vous pouviez changer quelque chose pour l'améliorer. Vous serez alors certain d'engager votre lecteur!

 


Ces simples conseils vous aideront lors de l'écriture de votre contenu de sorte qu'il sera informatif, autoritaire, et partageable.
Cela vous aidera dans le classement sur les moteurs de recherche et vous permettront de gagner des liens d'autres rédacteurs.

Version AMP de l'article