Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Facebook emboîte le pas à Snapchat avec son app LifeStage

Facebook emboîte le pas à Snapchat avec son app LifeStage

Facebook vise la très importante et volatile population web des moins de 21 ans avec sa nouvelle application de type Snapchat. Surnommée Lifestage, l'app iOS de selfie et vidéo a été conçue pour les ados et plus généralement ceux qui souhaitent se connecter avec d'autres élèves de leur école.

Un projet internet, mobile, référencement?

Lifestage a été conçue par Michael Sayman, 19 ans, l'un des chefs de produit les plus jeunes chez Facebook. L'application utilise des selfies au travers desquels les utilisateurs expriment leur humeur, heureux, embarrassé, frustré et ainsi de suite. Les utilisateurs peuvent également enregistrer des vidéos pour révéler qui ils sont, leurs goûts et qui sont leurs amis.

"Avec Lifestage, il est facile et amusant de partager qui vous êtes avec votre réseau scolaire" peut-on lire dans la description iTunes. "Une fois que votre école est déverrouillée, vous pouvez accéder aux profils des autres membres de votre communauté scolaire, afin que vous puissiez apprendre à mieux connaître les gens de votre école et vous connecter avec eux."

Tout ce qui écrit sur Lifestage est public et visible par ceux à l'intérieur et à l'extérieur de l'école de l'utilisateur. L'application ne permet pas aux utilisateurs de placer des contraintes sur qui peut voir leurs messages..

Enfin, comme la description iTunes le souligne, Facebook n'a par contre aucun moyen de confirmer ceux qui prétendent aller dans un établissement ou un autre..

Version AMP de l'article