Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Les experts en sécurité prédisent l'extinction de l'ère des mots de passe

Les experts en sécurité prédisent l'extinction de l'ère des mots de passe

Cette annonce n'est pas une surprise en soi mais il y a de nouvelles preuves indiquant que les jours de mots de passe pourraient être comptés avec l'arrivée d'un nouveau dispositif de sécurité et avec, espérons-le, la diminution des chances de se les faire dérober par les pirates.

Un projet internet, mobile, référencement?

L'idée est venue après une série de tests et des études de l'Université de Carnegie Mellon. Les chercheurs pensent que les passphrases sont un meilleur moyen de protection parce que les programmes de piratage sont plus susceptibles d'être déconcerté par des caractères supplémentaires dans un mot de passe.

Dans une interview avec le Washington Post, la scientifique Michelle Mazurek a expliqué qu'il est très probable que les passphrases rentreront dans les moeurs à l'avenir. Une récente étude de l'entreprise de sécurité TeleSign indique que plus de gens se penchent maintenant vers des mots de passe ou des passphrases plus longs.

CBS News a publié l'étude de TeleSign et a montré que 69% des professionnels de la sécurité informatique croient que la combinaison traditionnelle "mot de passe / nom d'utilisateur" n'offre plus une sécurité suffisante. En outre, 72% des professionnels prédisent que les mots de passe ne seront plus seulement utilisés par les entreprises dans moins d'une décennie.

"Les affaires de fraude sont devenues l'ennemi public numéro un pour les sociétés de téléphonie mobile et en ligne", a déclaré Ryan Disraëli, co-fondateur de TeleSign, lors d'une interview. "La cybercriminalité affecte les entreprises de toutes tailles en engageant des pertes financières, la perte de clients et d'autres dommages collatéraux. Pour faire face à la perte d'efficacité de la sécurité par mot de passe, les entreprises ont besoin d'ajouter des technologies de sécurité de compte supplémentaires pour garder leurs comptes d'utilisateurs en sécurité. La technologie de la biométrie comportementale et l'authentification à deux facteurs apparaissent comme des candidats de premier plan pour combler le fossé".

Version AMP de l'article