Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Automobile, réalité virtuelle : quel avenir pour les technologies mobiles?

Automobile, réalité virtuelle : quel avenir pour les technologies mobiles

On ne peut nier la domination des Smartphones dans la société moderne, en particulier chez les jeunes utilisateurs. Surtout depuis que les téléphones mobiles sont équipés de fonctions équivalentes aux capacités d'un ordinateur. Un grand pourcentage de l'humanité repose sur leurs appareils mobiles pour bon nombre de leurs communications et transactions quotidiennes - principalement parce que les smartphones sont pratiques et amusants à utiliser en même temps. Ainsi les appareils à écran tactile sont devenus communs pour tous dans la vie moderne.

L'importance croissante des plates-formes mobiles
En effet, le rôle de la technologie mobile dans la vie moderne est en croissance exponentielle. Les gens de tout âge utilisent maintenant les smartphones pour se connecter à leurs pairs. C'est seulement le début. Nous utilisons notre smartphone quand nous sommes à la recherche d'informations, d'un chemin à prendre et de recommandations sur un produit que nous prévoyons d'acheter, ou des services que nous voulons utiliser. Aujourd'hui, les gens effectuent des transactions commerciales, ainsi que des interactions personnelles avec l'aide de leurs appareils préférés. Même la mise en réseau en ligne et achats peuvent être effectués rapidement et en toute sécurité en utilisant des plates-formes mobiles.

Maintenant que nous avons déjà établi l'importance des plates-formes mobiles, voici quelques-unes des tendances les plus intéressantes de la technologie mobile.

Un projet internet, mobile, référencement?



Les voitures et les téléphones mobiles
Bien que toujours pas dans le courant dominant, les voitures peuvent désormais être connectées aux téléphones mobiles et les applications mobiles peuvent démarrer les moteurs, verrouiller et déverrouiller des portes, et surveiller la sécurité. Il y a beaucoup d'autres fonctions liées à ce type de technologie, y compris la connectivité Wi-Fi et les services Web d'intégration. À cet égard, plus d'innovations peuvent être attendues dans un proche avenir.

Le monde n'est pas encore prêt pour le "wearable"
La technologie est là. Les appareils mobiles Wearable sont disponibles, bien que dans des proportions limitées. Cependant, de ceux qui sont fans de gadgets ne sont pas encore lassés de leurs Smartphones et tablettes. Bien que certaines des Smartwatches et autres lunettes soient devenus tout à fait abordables, la révolution de l'informatique portable n'est pas encore prête à décoller. Peut-être que la raison de ce manque d'engouement est lié au manque des trois exigences les plus importantes des consommateurs. Ces qualités sont les fonctionnalités, la mode, et la forme. Au cours des prochaines années, les choses pourraient changer donc en mieux!

En outre, certains produits portables tels que les Google Glass ont été associées à une rétroaction négative. Puisque beaucoup pense qu'il n'est pas "cool" d'utiliser l'appareil, les gens ne passent pas à l'acte.

Le bien-être et la santé
La santé et le suivi de la nutrition ont connu une croissance remarquable et continueront de le faire. Les appareils mobiles sont parfaits pour générer le suivi des données de santé en temps réel. Cela peut inclure des fonctions telles que les niveaux sanguins, les niveaux de CO2 dans vos muscles, et d'autres fonctions similaires. En outre, les accessoires mobiles pour les athlètes, tels que les brassards intelligents pour obtenir des notifications liées à la surveillance de leur entraînement ont la cote.

L'utilisation de téléphones Android
Les téléphones Android offrent une plate-forme abordable pour le téléchargement d'outils et d'applications à partir d'Internet et à peu de frais. On n'a pas besoin généralement de payer beaucoup plus pour les applications qui sont offertes aux utilisateurs d'Android. Ces applications sont généralement développées par des sociétés de développement de logiciels tiers et sont créés pour répondre aux besoins des utilisateurs. Ces applications étant à un prix abordable, elles contribuent à alimenter la croissance du marché Android.

Les entreprises vont aborder l'utilisation des données
Avec une main-d'œuvre et des projets qui impliquent de plus en plus souvent des tiers, les entreprises se penchent sur les questions concernant la façon dont leurs données peuvent être partagées à un éventail d'appareils en toute sécurité. Alors que les entreprises avaient beaucoup plus de contrôle sur leurs réseaux et dispositifs précédemment, elles doivent maintenant examiner les outils basés sur le Web qui peuvent stocker des données en toute sécurité, tout en donnant l'accès à ceux qui en ont besoin.

L'utilisation du téléphone mobile dans les avions
Bien que certaines compagnies aériennes continuent d'interdire les appels, la FAA permet déjà des appels personnels. Le responsable de la FAA a récemment autorisé aux passagers d'utiliser leurs téléphones mobiles pour passer des appels en vol. Après des années d'essais, il a été démontré que les appareils mobiles personnels ne posent pas de réel danger. Néanmoins, la majorité des transporteurs interdisent encore l'utilisation d'appareils en vol alors que l'avion vole à une altitude inférieure à 10.000 pieds.

Les entreprises vont devenir mobile-addict
Les entreprises qui ne n'ont pas encore abordé l'aspect seront donc tenues de le faire et les autres devront continuer à leur offre. Ainsi, l'expérience utilisateur va devenir encore plus importante et les entreprises devront se concentrer sur la convivialité. Le marché des applications est à maturité et d'après ce que nous constatons, des efforts sont faits pour améliorer encore l'offre pour répondre aux besoins des utilisateurs. De plus, vous aurez remarqué que certains environnements PC commencent à coller avec l'ergonomie de leurs homologues mobiles.

La réalité virtuelle
La réalité virtuelle va rapidement changer la façon dont nous faisons les choses. La réalité virtuelle offre un nouveau niveau d'interactivité et d'engagement dans lequel l'utilisateur sera immergé dans le contenu. Les technologies de réalité virtuelle telles que l'Oculus Rift, Google Cardboard et Samsung VR offrent de grandes opportunités pour un large éventail d'entreprises. Imaginez être en mesure de visiter les maisons que vous envisagez d'acheter depuis le confort de votre salon et tester des idées de design d'intérieur.

La réalité virtuelle est considérée comme avec la possibilité d'augmenter la compréhension et la rétention, qui la rend donc idéale dans des environnements d'apprentissage. Les étudiants seront en mesure de voyager virtuellement à divers moments et lieux et d'apprendre non seulement l'histoire, mais aussi d'interagir avec elle!

Version AMP de l'article