Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Pub sur Facebook: le réseau social sort le grand jeu pour les annonceurs

Facebook est en constante amélioration de sa plate-forme en mettant à jour ses algorithmes, fournissant de nouvelles fonctionnalités passionnantes à ses utilisateurs, et en fournissant aux entrepreneurs une pléthore d'outils pour étendre leur visibilité et augmenter leurs ventes.

Bien sûr, la société se doit également de prospérer, mais grâce à cet objectif, le mastodonte des réseaux sociaux a offert à bon nombre de sociétés un moyen de réussir sur le marché numérique; en particulier grâce à la publicité. Aujourd'hui, entreprendre une campagne publicitaire sur Facebook est un must-have pour toute entreprise pour une myriade de différentes raisons. Et Facebook a récemment publié une série de mises à jour de ses campagnes publicitaires, avec de nouveaux outils pour encore mieux transformer vos offres promotionnelles.

Il est temps de prendre connaissance de ces dernières offres commerciales et de ce qui est à venir dans le pipeline du réseau social.

Un projet internet, mobile, référencement?



Renforcement de la publicité Diaporama
L'année dernière, Facebook a annoncé un nouveau format d'annonce dont les annonceurs pourraient tirer parti. Les publicités diaporama. Ces pubs de 5 à 15 secondes ont donné aux annonceurs le moyen de créer des annonces percutantes. Facebook a même donné aux annonceurs l'accès à sa bibliothèque Shutterstock pour rendre ces annonces encore plus faciles à générer. En outre, ce format était parfaitement adapté à un secteur sans cesse croissant sur mobile, les annonces pouvant être jusqu'à cinq fois plus petites, les rendant parfaitement adaptées aux connexions de plus faible débit.

Facebook est en train de rendre ces annonces encore plus convaincantes en annonçant que les diaporamas ne seraient pas seulement en mesure d'accueillir la superposition de texte, mais aussi une superposition audio. En outre, le site fournit aux créateurs un outil simple "video-to-slideshow", l'accès à Pages Photo Library, et la possibilité de créer un diaporama pour un mobile. Cela permet la création d'annonces percutantes avec zéro ressources, rapidement, facilement! Ces nouvelles fonctionnalités sont actuellement disponibles pour tous les annonceurs.

Optimisation du ciblage local
Facebook propose un ciblage local depuis quelques années maintenant. Il est possible de promouvoir le magasin le plus proche du public avec des call to action comme "Comment s'y rendre". Le site a intensifié ces annonces d'un cran l'année dernière en permettant aux annonceurs situés à plusieurs endroits de créer des annonces locales dynamiques au sein d'une seule campagne.

Facebook est en train de faire évoluer cette technologie avec l'inclusion d'un localisateur du magasin d'origine, résidant à l'intérieur de l'annonce. La raison de cette nouvelle fonctionnalité est que les localisateurs de magasins sur les sites Web des entreprises sont souvent peu confortables à utiliser pour les internautes sur mobiles. Ceux-ci exigent souvent un redimensionnement, plusieurs clics et ainsi de suite.

Avec le localisateur de magasin natif de Facebook, les gens peuvent voir tous les lieux d'un magasin à l'intérieur d'une carte ainsi que des informations telles que l'adresse, le numéro de téléphone, les heures d'ouverture, et plus encore, sans jamais quitter l'annonce.

Amélioration de la mesure de visite des magasins
Un autre point intéressant pour les annonces locales de Facebook est l'amélioration des visites des magasin selon les paramètres fournis par l'entreprise.

La mesure des visites en magasin provenant de petites annonces a été une entreprise difficile, mais les technologies actuelles permettent aux annonceurs et aux propriétaires d'entreprise d'acquérir une image plus complète de l'impact de leurs dépenses publicitaires dans le monde réel.

En plus des paramètres actuels, les annonceurs vont maintenant gagner en visibilité sur le nombre de personnes qui visitent un magasin après l'affichage d'une annonce Facebook ainsi que la capacité d'améliorer la diffusion des annonces et le ciblage en fonction des magasins déterminés. Facebook ajoute également des fonctionnalités pour aider à l'analyse de ces résultats, qui aideront les propriétaires d'entreprise à optimiser leurs futures campagnes publicitaires.


Connexion entre annonces et ventes
Une autre nouveauté de Facebook vient sous la forme de sa nouvelle API de conversions hors connexion. L'API permettra d'obtenir des informations transactionnelles à partir d'une base de données clients à égalité avec les rapports d'annonces pour une meilleure compréhension de l'impact des annonces sur les ventes en magasin. Les annonceurs seront en mesure de travailler avec IBM ou Facebook pour:

- Voir les résultats de la transaction en temps réel;
- Obtenir des données démographiques sur ceux qui achètent des produits;
- Optimiser des campagnes publicitaires ultérieures.

Ce service est actuellement en test et sera disponible prochainement.

Creative Hub
Toujours dans un souci d'aider les commerçants à générer des annonces plus convaincantes et efficaces, Facebook lance son Creative Hub.

Ce service est annoncé pour être une interface de type sandbox où les entreprises pourront expérimenter différents formats d'annonces pour définir ce qui fonctionnera le mieux. Les annonces pourront être visualisées depuis un ordinateur ou un mobile et partagées entre les intervenants pour être examinées et discutées avant publication.

Le Hub fournira également aux créateurs différents outils pour aider à la création d'annonces. Le service comprendra des études de cas, un guide de bonnes pratiques, et plus encore pour aider à générer des annonces qui convertissent.

Version AMP de l'article