Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Facebook teste une fonctionnalité pour le visionnage de vidéos hors-connexion

Facebook teste un nouvel outil qui permettra aux utilisateurs de télécharger des vidéos à partir du réseau social afin de pouvoir les visionner hors ligne.

Un projet internet, mobile, référencement?



Ainsi, depuis le 11 Juillet, Facebook offre la capacité de télécharger des vidéos à un petit groupe de membres basé en Inde. Les essais de la nouvelle fonctionnalité sera en mesure d'utiliser le Wi-Fi pour synchroniser des vidéos sur leur téléphone pour une consultation hors ligne via l'application Facebook.

Facebook a déclaré que cette nouvelle fonction serait étendue plus largement plus tard. La chose étrange est que le réseau social n'a pas annoncé cette nouvelle fonction. C'est Tech Crunch qui l'a appris après avoir reçu un e-mail sur les options de la vidéo en direct pour les éditeurs.

"Nous mettons à l'essai une option qui permet aux gens de télécharger des vidéos sur Facebook pendant qu'ils sont en ligne sur les bonnes connexions Internet, pour voir la vidéo à tout moment, en ligne ou hors ligne, sans utiliser de données mobiles supplémentaires."

Pour prévenir les abus des droits d'auteur, Facebook va verrouiller les vidéos au sein de son application et empêcher les clips d'apparaître dans la mémoire d'un Smartphone. Les éditeurs ont la possibilité de retirer le contenu de la fonctionnalité via les paramètres de distribution de contenus de leur page.

Les utilisateurs de Facebook ne pourront uniquement télécharger des vidéos originales affichées soit par des comptes personnels ou des Pages.

Version AMP de l'article

Tags: ,