Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Vous auriez bien tort de négliger BING !

Bing et Google sont enfermés dans une guerre apparemment sans fin pour dominer la recherche en ligne. Beaucoup considèrent ce combat comme déjà perdu en raison de la nature omniprésente de Google, sa domination du marché, et son innovation continue dans une variété de domaines. Même avec la croissance de Bing plus tôt cette année, le moteur est toujours considéré comme un nouveau-né.

Un projet internet, mobile, référencement?



Malgré une opinion publique asymétrique, le moteur appartenant à Microsoft prend non seulement des parts à Google mais met aussi en œuvre de nouvelles fonctionnalités pour attirer plus d'utilisateurs sur tous les fronts.

Au cours des derniers mois, l'outsider de la recherche a déclenché une série de mises à jour pour apaiser les utilisateurs et les annonceurs.

Jetons un coup d'oeil aux toutes dernières offres de Bing et trouvons ce qu'il y a de pertinent dans cette vaste opération séduction.

Mise à niveau d'iOS
Plus tôt ce mois-ci, Bing a déployé la version 6.6 de son application iOS pour apporter une expérience de recherche améliorée à ses consommateurs.
Les modifications sont visibles à partir du moment où les utilisateurs atterrissent sur la page d'accueil, où ils peuvent soit glisser vers la gauche ou la droite pour accéder rapidement aux fonctions.

En outre, Microsoft a ajouté un raccourci vers de la musique pour que les utilisateurs se rendent compte de la capacité de Bing à rechercher des chansons et fournir des sous-titres aux vidéos. En outre, comme un petit bonus, les recherches vidéo proposent maintenant des vidéos auto-play avec l'audio en off pour que les téléspectateurs puissent avoir un aperçu de ce sur quoi ils sont sur le point de cliquer.

En plus de ces améliorations, les recherches d'achat ont également obtenu une certaine attention - la nouvelle application iOS permet aux utilisateurs de comparer les prix dans différents shops en ligne lors de la navigation. Cette nouvelle fonctionnalité intègre également le lecteur de codes barres de Bing pour permettre aux acheteurs de scanner des articles en magasin et de comparer les magasins en ligne pour faire en sorte qu'ils obtiennent la meilleure offre disponible.

Mais il n'y en a pas pas que pour les consommateurs. Bing a développé de nouvelles fonctionnalités pour les annonceurs aussi.

Tout le monde sait que Google AdWords est l'une des régies les plus populaires sur le Web aujourd'hui; et conscient de cela, Microsoft ne pouvait pas s'empêcher de prendre une page du livre de son concurrent pour améliorer ses propres offres.

Bing va lui aussi s'appuyer sur les annonces textuelles étendues, que Google a récemment mis en œuvre. Au lieu de se cramponner à son ancien modèle, Bing va introduire un nouveau format qui comprendra deux titres de 30 caractères et la possibilité d'incorporer deux mots explicatifs après l'URL. Selon le blog de l'entreprise, Bing "...travaille en étroite collaboration avec nos partenaires Bing (y compris les fournisseurs d'outils et les partenaires de l'API) pour veiller à ce que les annonceurs et leurs outils puissent proposer des annonces textuelles étendues avant la fin de l'été 2016."

Cela n'est pas le seul développement récent du département publicitaire de Bing. Plus tôt ce mois-ci, la société a révélé qu'elle est actuellement en cours de développement de fonctionnalités qui permettront à des budgets d'être partagés entre plusieurs campagnes. De la même façon que Google AdWords, Bing va maintenant aider à réaffecter des fonds pour optimiser les campagnes publicitaires pour de meilleurs résultats.

Ces deux évolutions seront une aide massive à ceux qui font de la publicité avec Bing, et permettront aux messages et aux budgets d'être beaucoup plus percutants et mieux consommés. Même avec tous ces changements, Bing prépare d'autres surprises.


Bing a fait beaucoup de changements à sa recherche d'images au fil des ans. L'année dernière, la recherche d'images a été améliorée grâce à un algorithme de curation et de nouveaux outils de recherche, entre autres.. Cette année, la société a continué de tirer parti de ces améliorations en faisant entrer des marchands pour une meilleure expérience de recherche de magasins. Parmi les autres progrès mentionnés dans le blog de la société, de nouveaux badges "panier" seront affichés comme un signal pour les consommateurs d'accéder rapidement à des articles.

Ceci est une fonctionnalité fantastique pour les consommateurs et les détaillants, car elle rendra le shopping plus facile pour les utilisateurs de Bing, et aidera les commerçants à déplacer rapidement leurs marchandises dans les résultats de Bing pour une requête donnée.

Enfin, le portail Bing News PubHub fournit un moyen pour les médias de soumettre leurs sites d'information à Bing pour examen. les messages sélectionnés seront inclus dans Bing News, qui atteindront donc un nombre massif d'utilisateurs de Windows 10 via Cortana, comme ceux qui utilisent l'app Bing sur Android et iOS, les utilisateurs d'Outlook, et beaucoup d'autres..

Pour être considéré, cependant, votre site sera jugé sur la qualité de son contenu, l'originalité, la lisibilité et son autorité. Pour plus de détails sur la soumission de votre site, consultez le blog de Bing.

Les offres de Bing pour rechercher les utilisateurs, les annonceurs et pratiquement tout le monde sont régulièrement en expansion et en constante amélioration. En conséquence, la base d'utilisateurs du moteur a augmenté. Ne pas considérer Bing aujourd'hui serait une grave erreur - vous vous privez d'un potentiel de millions d'utilisateurs pendant que vous combattez pour une survie par ailleurs. Diversifiez vos efforts et donnez à votre entreprise l'impulsion dont elle a besoin en mettant à profit les outils que Bing offre.

Et vous, est-ce que votre entreprise fait de la pub sur Bing? Avez-vous eu le loisir d'apprécier les nouvelles fonctionnalités du moteur de recherche ?

Version AMP