Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Top 7 des baratins des "Gourous" du SEO

SEO - cette mystérieuse planète sur laquelle tout entrepreneur rêve d'atterrir.. Et il y a effectivement un certain mystère autour d'elle - des termes tels que algorithmes, SEM, nofollow, metatags, SERP. C'est un peu comme une langue étrangère.. Pour ceux qui ne peuvent pas embaucher de personnel pour s'occuper de cette mission, ils se décident généralement à contracter avec les services de SEO offerts par des tiers. Au moins, ils savent que le SEO concerne la façon dont ils seront positionnés dans les pages de recherche, et ils savent que ce classement est un peu.. important! Sur le comment ils y arrivent, cependant, c'est souvent assez obscur..


Les bons et les méchants
Pensez à un garage de réparation auto. Un mécanicien sait que la personne moyenne ne connaît pas grand-chose aux moteurs. Et il est facile de profiter d'elle. La même chose est vraie dans le créneau du SEO. Sans scrupules, ces soi-disant experts peuvent élaborer des plans et des projets SEO coûteux, et il est difficile de savoir s'ils sont honnêtes. Il y a quelques indices, cependant, et ils sont basés dans les mensonges que ces "méchants" vous diront.

Un projet internet, mobile, référencement?


Top 7 des baratins des As du SEO

1. Nous pouvons obtenir des résultats sous 1 mois
Non, ils ne peuvent pas. Le SEO est un processus continu qui change constamment à mesure que les moteurs de recherche modifient leurs algorithmes. Toute personne qui promet de vous positionner à la première page et que vous y serez automatiquement est malhonnête. Le SEO nécessite un suivi et des ajustements en continu.

2. Nous n'avons pas besoin de comprendre ce que vous faîtes pour collaborer
Vraiment? Si un expert en SEO ne comprend pas les produits ou services que vous offrez, vos concurrents, vos clients cibles, leurs besoins et désirs, comment peut-il / elle bien vous promouvoir? La réponse courte est, impossible. Et vous allez passer beaucoup de temps à expliquer votre métier. La meilleure approche consiste à utiliser un groupe SEO avec une expérience dans votre niche - les résultats seront plus probants.

3. Vous devez rendre votre contenu le plus probant possible, tout se joue sur votre site Web
Faux. Alors que votre site Web doit être attractif, engageant et se concentrer sur la valeur et les avantages que vous fournissez, amener les gens à visiter votre site est surtout question d'avoir un contenu riche ailleurs avec des liens qui mènent vers votre site Web. Les moteurs de recherche sont à la recherche de ces critères en particulier. Combien de trafic se dirige vers votre site à partir d'autres de grande qualité. Arriver à placer vos contenus chez un tiers est critique pour le référencement et beaucoup plus que le contenu même de votre site.

4. Vous ne pouvez rien faire par vous-même
En fait, vous pouvez - vous pouvez apprendre par vous-même, la contrainte, dégager du temps. Vous ne deviendrez pas un expert tout de suite, mais il y a beaucoup de ressources sur Internet qui vous donneront des informations et la formation dont vous avez besoin. C'est vraiment une question de disponibilité plus que d'entendement. Rappelez-vous, il n'y a pas de diplôme dans le référencement - les gens apprennent par eux-mêmes!

5. Le SEO est le seul point sur lequel vous devez vous concentrer
Encore faux. Rappelez-vous - les agences SEO sont là pour vous vendre leurs services et gonflent souvent l'importance de celui-ci. En fait, le référencement est une partie d'une stratégie de marketing global qui doit inclure les médias sociaux, les annonces PPC, d'autres formes de marketing de contenu, etc. Il y a beaucoup de sujets à envisager à l'ère numérique et une bonne agence va vous expliquer cela et peut-être vous aider à développer une stratégie plus large.

6. Vous devez vous concentrer sur l'Outreach
Eh bien oui, cela est vrai. Mais cela dépendra du champ d'intervention de votre activité. Pour une entreprise locale, celui-ci devra rester local; d'autres sont nationales; d'autres encore sont aussi internationales. Ajoutez à cela, la situation démographique spécifique de vos clients, et l'Outreach devrait être pourait être plus affiné encore. Ces améliorations peuvent être faites en développant des mots-clés, de longues traînes et des phrases qui sont utilisées lors de recherches plus spécifiques.

7. Nous pouvons vous garantir la 1ère place
Non, ils ne peuvent pas. Même Google dit ceci:"Il n'y a aucun moyen de le garantir" - comme il n'y a aucun moyen de savoir ce que fait la concurrence en parallèle. Vous pouvez obtenir une bonne position mais il sera difficile de garantir mieux. Si quelqu'un vous promet cela, fuyez!

Soyez prudent et Be Smart
Les agences SEO peuvent être franches et honnêtes et expliquer les choses en des termes que vous pouvez comprendre, ou ils peuvent essayer de dissimuler leurs services dans un grand nombre de termes techniques et d'explications détaillées pour vous confondre. Si vous envisagez d'utiliser les services d'une agence, demandez à ce que l'on vous explique dans des termes que vous pouvez comprendre, ou alors que l'on vous trouve quelqu'un d'autre qui pourra le faire.

Pourquoi les As du SEO ne partagent pas leur "Secrets"
Bien sûr, tout professionnel qui vend son / ses services a des informations confidentielles qu'il ne peut pas partager. Mais de nombreux gourous du SEO ne partagent pas beaucoup d'informations parce qu'ils ne veulent pas que leurs clients comprennent vraiment ce qu'ils font et comment ils le font. La vérité est que toute personne qui a un ordinateur et une connexion Internet peut demander une expertise SEO. Voici quelques signes qui doivent vous alerter:

1. Votre expert SEO ne vous donne pas d'informations détaillées sur les sites utilisés pour le renforcement des liens. Ceci est un signe qu'il / elle utilise peut-être des sites de faible qualité juste pour vous montrer des chiffres. Les moteurs de recherche vont revenir sur cela et peuvent vous pénaliser pour cela.

2. Votre expert SEO explique que ces stratégies sont vraiment compliquées et que vous ne comprendriez pas toutes.

3. Votre expert SEO ne peut pas expliquer en termes simples ce qu'il / elle est en train de faire car il / elle n'a pas vraiment une expertise au-delà de la personne moyenne. Il ou elle aura tendance à utiliser beaucoup de jargon technique pour impressionner. La ligne de fond est que cet expert supposé n'a pas de "«secrets".

 

Version AMP