Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Les nouveautés Adwords pour 2016

Google est connu pour faire évoluer les choses. Chaque année, les spécialistes du référencement se rongent les ongles d'avance des nouveautés susceptibles de débarquer. Cette année a été riche en nouvelles surprises, avec une récente information de Google nous avertissant que sa plateforme publicitaire était sur le point de changer. Que va-t-il se passer? Sont annoncés "les plus grands changements depuis qu'AdWords a été lancé il y a 15 ans".

Un projet internet, mobile, référencement?


Au Google Performance Summit de cette année qui a eu lieu le 24 mai, la société a dévoilé plusieurs modifications dans AdWords. Le mobile est aux coeurs des préoccupations: "Le passage au mobile n'est plus un changement à l'horizon. Il est là."

Alors quels seront exactement ces ajustements? Nous allons y jeter un oeil.

Pour commencer, les annonceurs ne seront plus liés par un seul titre composé de 25 caractères dans leurs annonces. Les nouvelles annonces permettront aux utilisateurs d'AdWords de faire étalage de non pas un, mais deux titres de 30 caractères sur une seule annonce. Google a expliqué que les titres plus longs seront plus bénéfiques pour les annonceurs car ils véhiculeront des prospects de meilleure qualité.

En plus de l'expansion du titre, la société a décidé de renforcer sa description. À l'heure actuelle, elles sont structurées en deux lignes de 35 caractères. Dans la nouvelle version, les annonces disposeront de 80 caractères.

Selon Google, cette nouvelle mise en page est livré avec des résultats significatifs. "Certains annonceurs ont signalé une augmentation des taux allant jusqu'à 20% de clics par rapport aux annonces textuelles actuelles."

Ces changements seront mis en œuvre sur les ordinateurs de bureau et les mobiles.

Outre les annonces textuelles, Google a révélé ses nouveaux modèles d'affichage des annonces. Les nouvelles annonces exigeront une URL, une image, et un titre; Google prendra en charge le reste. Cela signifie que les annonces seront créées en fonction de l'écran de l'utilisateur mobile, laissant Google déterminer le meilleur format pour l'affichage.

Google a également décidé d'intégrer des Ad Search à l'intérieur de Google Maps pour ce qu'il appelle la "prochaine génération" d'annonces de recherche locale. Celles-ci viendront inciter les consommateurs à visiter leur magasin. Google incorporera également des logos comme marqueurs sur la carte au lieu des icônes rouges qui existent actuellement. Google a révélé que les recherches de localisation représentaient environ un tiers de toutes les requêtes.

L'ensemble des ces changements devraient être déployés officiellement plus tard cette année, mais il est préférable de commencer à se préparer, la concurrence est susceptible de faire la même chose. Si vous voulez lire le discours du Google Performance Summit dans son intégralité, vous pouvez le faire ici.

Version AMP