Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

7 points capitaux pour engager votre Public

Vous vous demandez pourquoi vos efforts de rédaction de contenus ne fonctionnent plus? Même lorsque vous faites un effort solide pour créer et publier des messages réguliers sur votre blog ou site web?

Vos contenus sont pourtant riches en mots clés, en liens, vous avez développé plus de pages, vous postez sur les blogs en tant qu'invité, utilisez des balises et des backlinks et ne manquez pas un seul annuaire, très bien mais cela tout ça, c'était bien avant.. Google a récemment fait des mises à jour et ce qui importe maintenant est l'autorité et la qualité du contenu.

Ne pas afficher du contenu en ligne, mais engager vos prospects. Echangez avec et engagez vos prospects en ligne et même les clients existants. Lorsque vous avez avec succès obtenu des conversations en ligne, vous fidéliserez la clientèle, créerez des fans vers votre marque et pousserez votre public à faire des achats.
Comment pouvez-vous afficher du contenu et converser avec votre public pour l'engager? Je vais vous montrer comment démarrer des conversations en ligne et engager votre auditoire.

Un projet internet, mobile, référencement?


Êtes-vous prêt à commencer une conversation en ligne?

1. Partager et mentionner les intérêts de votre public cible
Vous avez besoin d'afficher du contenu ou des messages qui indiquent les intérêts spécifiques de votre public. Selon une étude publiée sur OkCupid, vous augmentez vos chances de recevoir des réponses de votre auditoire en mentionnant leurs intérêts dans vos messages. Bien que vous puissiez créer et envoyer un message touchant sur des intérêts personnels de votre auditoire, votre référence dans ce cas devrait être quelque chose de professionnel parce que nous avons affaire avec un marketing de contenu.

Complimentez votre public sur quelque chose qu'il a atteint ou développé. Remerciez vos fans pour chaque chose importante qu'ils partagent: "Merci de partager cet article perspicace du Monde. C'était intéressant.." Chaque fois que vous mentionnez les intérêts de vos fans, vous montrez que vous partagez quelque chose en commun. Juste pour assurer que vous restez positif dans tous vos messages.

2. Montrer que vous avez pris votre temps pour découvrir les centres d'intérêt de vos fans
Vos fans se demanderont comment vous avez découvert leurs intérêts. Cela signifie simplement que vous avez pris votre temps pour vérifier et lire leurs profils, le contenu ou même le site de leur entreprise. Vous allez certainement donner à vos fans le genre d'attention et l'écoute attentive qu'ils attendent de leur marque préférée.

Nous aimons tous être remarqués et quand nous nous rendons compte que nous obtenons une sorte d'attention quelque part, nous développons un intérêt. L'intérêt de converser, parler, partager des opinions, poser des questions, ou même fournir une rétroaction. Montrez combien vous êtes intéressé par vos fans et par ce qu'ils aiment en postant des messages qui donneront envie à votre auditoire d'envoyer des réponses. Répondez à toutes les réponses postées par vos fans pour maintenir la conversation.

3. Pratiquer l'auto-effacement
Ce qui est important dans une conversation en ligne, c'est d'adopter une attitude d'humilité et d'auto-effacement. En tant que marque, ceci est une question de vie et de mort. Soit vous parlez à vos fans joliment pour survivre dans votre marché concurrentiel ou faîtes autrement pour regarder votre marque décliner.

Afficher une certaine humilité dans vos mots en utilisant un langage effacé. Utilisez les bons mots au bon moment pour transmettre le bon message. Quoi qu'il en soit, quand vous souhaitez discuter avec vos fans, commencez avec un message concis et direct.


4. Personnalisez votre message / être unique
Lorsque vous réfléchissez à une salutation générique pour l'envoyer à vos fans, attendez-vous aux pires résultats. Il est bien sûr délicat de créer beaucoup de contenus qui conviennent à tous, cependant, essayez de développer un contenu qui est adapté et personnalisé pour vos fans. Soyez unique et travailler sur votre marque vocale et l'utilisation de mots. Vous ne souhaitez pas ressembler aux autres, n'est-ce pas ?

5. Le grand saut
Ne restez pas là, à attendre, que vos fans viennent vous chercher et commencent à converser avec vous. Allez-y, mais, une étape à la fois.
Préparez-vous pendant quelques jours ou quelques semaines. Vous pouvez également suivre vos fans sur les sites de médias sociaux tels que Google+, Twitter et Facebook - relevez le contenu de vos fans, commentez leurs messages, mentionnez-les dans vos contenus et partager sur LinkedIn et Facebook. Ecrivez un message qui parle de vos fans et qu'ils aiment, y compris un lien ou une citation comme un moyen de leur donner crédit.


6. Chat en direct
Tawk est un outil qui peut nous aider à engager nos publics. Avec un chat en direct, non seulement vous commencez des conversations, mais les clients apprécieront le confort d'être accompagné lors d'un achat en ligne, vous ferez des ventes et aurez un avantage concurrentiel certain. Tawk peut être utilisé gratuitement sur tawk.to


7. Suivez les conversations sur Twitter
Les chats sur Twitter ont redéfini les conversations en ligne.

Allez-y et commencez des conversations avec le public, avec la possibilité de mentionner ce que vous avez déjà écrit. Les chats Twitter ont fortement changé la façon dont les conversations en ligne sont effectuées pour devenir des plateformes de conversation pour vous et vos prospects. Rendez-vous à des heures prédéterminées pour discuter de questions particulières avec vos fans en utilisant les hashtags Twitter. Profitez de la création de liens profonds afin de générer plusieurs conversations.

Utilisez un hashtag pour parler aux gens qui viennent sur la plateforme pendant votre temps de conversation. Poster un message en utilisant le hashtag et conversez avec vos fans en temps réel car ils partagent leurs opinions sur votre post.

Plus important encore, rappelez-vous d'être honnête et rapide dans vos réponses pour maintenir la conversation. Ne publiez pas de contenus, mais commencer des conversations en ligne. Posez des questions ouvertes qui découragent l'utilisation de mots simples.

Alors qu'est-ce que vous attendez? Sortez de votre cocon et commencez à converser avec vos fans!

Version AMP