Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Recherche vocale VS Action vocale : quel impact sur le référencement ?

La recherche vocale, c'est nouveau, c'est sexy, bref c'est la préoccupation du moment !
En réalité, la recherche vocale existe depuis 2011 lorsque Siri a fait son apparition.

L'une des plus grandes questions concernant cette technologie tourne autour de la façon dont elle va changer les habitudes de consommation et les tendances de recherche.

Alors que la recherche vocale est entre les mains du public depuis un certain temps maintenant, elle a gagné en popularité à un rythme lent mais régulier. Aujourd'hui, 27% des utilisateurs américains de smartphone activent les fonctions de recherche vocale une fois par semaine ou plus.

Comment le nouvel algorithe de Google va impacter votre site Internet ?

C'est peut-être l'évolution de l'algorithme Google avec le plus grand impact pour les rédacteurs SEO et les propriétaires d'entreprises. Grâce à une nouvelle étude réalisée par SEMrush , nous savons maintenant ce qui compte vraiment quand il s'agit de classer son site plus haut dans les résultats de recherche.

Afin de compiler ce rapport étonnant, les chercheurs de SEMrush ont analysé les données de 600 000 mots-clés. Les résultats proviennent d'un algorithme de machine learning qui a permis de déterminer les facteurs qui influencent les positions dans les listes de résultats. La méthodologie est complexe, mais je ne vais pas vous ennuyer avec ça, nous allons aborder les points les plus importants.

Vous devez être populaire pour gagner ... en popularité
Oui, c'est le plus récent et le plus grand paradoxe de Google.

5 questions à se poser après le lancement d'une nouvelle version d'une application mobile

Les professionnels du développement d'application mobile savent que le suivi et la mesure de différents paramètres de l'application sont nécessaires pour s'assurer que leur produit fonctionne bien. Cependant, le nombre de mesures et de composants étant assez important, il leur est facile de se perdre, de se disperser et de ne pas vraiment savoir quels composants prioriser.

La réponse est dans les questions. Ironique, n'est-ce pas ? Pourtant, c'est vrai. Afin d'éviter toute confusion, ils doivent se poser les bonnes questions, juste après la sortie de leur version. Ces questions les aideront à travailler efficacement sur les éléments les plus importants de leurs applications. La partie cruciale est que ces questions doivent être posées directement après le lancement.

Comme vous le verrez ci-dessous, chaque question se concentre sur une exigence de niveau supérieur / une facette de l'application. Allons-y :

6 conseils pour tirer un meilleur parti de votre site Internet

En ce qui concerne nos sites Web, nous avons toujours ce sentiment que nous pourrions faire plus, n'est-ce pas ?

Plus de trafic. Plus de prospects. Plus de conversions.

Beaucoup de spécialistes du marketing font l'erreur de s'asseoir sur leurs acquis et espèrent que leurs efforts de l'instant T s'amélioreront avec le temps. Malheureusement, le renforcement de votre présence sur le Web représente aujourd'hui un processus actif d'optimisation plutôt que passif.

Heureusement, il existe une foule d'outils et de stratégies pour les spécialistes du marketing cherchant à améliorer la qualité de leurs prospects, à générer davantage de trafic et à rendre leurs sites plus accessibles aux visiteurs.

Si vous sentez que quelque chose manque sur votre site actuel ou qu'il est possible de l'améliorer en termes de trafic et de conversions, il est peut-être temps d'envisager de nouvelles stratégies pour transformer votre site sous-performant en une machine bien huilée.

Référencement et Content Marketing : pourquoi vous avez besoin des deux !

"Content Marketing vs SEO - le meilleur choix"
"SEO et marketing de contenu - quelle solution pour votre entreprise ?"
"Devriez-vous investir dans le SEO ou le marketing de contenu ?"

Je suis sûr que vous avez déjà beaucoup vu de titres comme celui-ci. Et j'ai décidé que j'en avais assez ! J'ai également entendu cette question de nombreux clients de mon agence durant le lancement de leur marque. "Oui, le content marketing semble bien mais j'ai lu que le référencement est meilleur."

De telles questions et articles m'ont clairement montré qu'il y a un gros manque de connaissances en la matière. Effectivement, ces deux techniques ne s'excluent pas mutuellement. Bien au contraire. J'irai jusqu'à dire qu'elles sont interdépendantes et essentielles à toute stratégie digitale cohérente.

Tout comme le beurre et la confiture sont complémentaires sur une tartine.

Voyons pourquoi.

L'onboarding screen : comment améliorer le taux de rétention de votre application mobile

Le véritable but de l'onboarding est toujours l'éducation, mais alors qu'il était axé sur l'aide aux utilisateurs pour comprendre comment utiliser l'application, il a maintenant changé pour montrer aux utilisateurs le bénéfice et la valeur de l'utilisation de l'application. Et l'objectif de l'onboarding pour vous est de rendre les clients heureux et qu'ils qui continuent à utiliser votre application. Une bonne expérience peut augmenter le taux de rétention jusqu'à 50%.

Au début des smartphones et des stores d'applications, les écrans d'onboarding étaient essentiels. Le but principal était donc d'aider les utilisateurs à comprendre comment l'application fonctionnait et à naviguer dans l'application. Aujourd'hui, tant sur l'App Store d'Apple et Google Play, qui existent depuis plus de 5 ans, les deux comprennent plus de 2 milliards d'utilisateurs de smartphones dans le monde entier. Ce qui signifie qu'éduquer les utilisateurs sur les fonctions de votre application n'est plus essentiel.

Comment les mots-clés LSI peuvent-ils aider à améliorer votre référencement ?

Si comme moi, vous cherchez à développer vos affaires sur le Net, vous devez rechercher constamment des moyens d'améliorer le trafic organique de votre propre site Web. Si vous êtes un peu moins familiarisé avec le référencement, vous avez au moins entendu parler des mises à jour de l'algorithme de Google qui ont rendu obsolètes la plupart des techniques utilisées depuis cinq ans.

Mise à jour après mise à jour, Google a clairement que garnir ses pages de mots-clés et qu'un contenu de mauvaise qualité ne fonctionnaient plus.

Qu'en est-il alors ?
Un excellent contenu et des mots-clés LSI adaptés à celui-ci sont la clé. Nous allons nous étendre un peu sur ces derniers.

Tags: , ,

De nouvelles mises à jour utiles dans la recherche Google

Il n'existe qu'une seule chose qui peut faire trembler les référenceurs et les entrepreneurs sur le Web : les mises à jour de Google. Normalement, elles impliquent une révision des techniques de référencement et des modifications des sites Web. Heureusement, vous n'avez rien à craindre pour cette fois.

Bien que Google ait apporté des mises à jour récentes à son moteur de recherche, avec de nouvelles fonctionnalités , les derniers ajouts permettront principalement à ses utilisateurs d'obtenir des informations plus raffinées sans la panique habituelle qui va avec.

Ce qui concerne les propriétaires d'entreprises, cependant, c'est que Google a également ajouté dans un nouvel élément une fonctionnalité qui permet à des locaux de participer à des évènements que vous pourriez avoir.

Découvrez ces nouvelles fonctionnalités intéressantes que vous pouvez trouver sur la recherche Google.

Tags:

6 astuces pour créer des emailings qui fonctionnent

N'en doutez pas, le courrier électronique est toujours un moyen rentable et de grande valeur pour transmettre vos messages marketing aux clients potentiels et actuels.

Mais seulement si vous avez suffisamment bien préparé votre liste de destinataires.

Saviez-vous que votre base d'emails se désintègre à hauteur d'environ 22,5% chaque année ? Cela se produit parce que vos contacts actuels changent leurs adresses email (surtout si ces adresses sont professionnelles et qu'il changent de poste par exemple) ou changent de fournisseur de courrier électronique pour leurs adresses personnelles ou s'ils sortent simplement de votre liste. Désolé, mais cela arrive aussi, et vous devez le reconnaître.

Ainsi, même si vous avez l'impression que votre liste est maintenant aussi bonne que possible, vous devez toujours travailler pour l'améliorer constamment. Avoir une liste de destinaires "au top" n'est pas quelque chose que vous pouvez réaliser du jour au lendemain. Mais c'est quelque chose qui mérite d'être travaillé sans cesse.

Voici comment commencer :

Tags:

3 raisons pour lesquelles nos clients n'achètent pas des prestations de référencement

Pour beaucoup d'entre nous qui travaillons dans le marketing digital, des choses comme le référencement, le marketing sur les médias sociaux, l'UI et l'UX sont des sujets du quotidien, nous oublions souvent que le profane n'a pas passé autant de temps et d'efforts à les comprendre.

Malgré le temps que passe une personne moyenne sur ses appareils numériques - 11 heures par jour, selon un sondage de Nielsen en 2014 - la plupart des points les plus fins du monde numérique sont si subtils qu'ils sont facilement négligés. Nous rencontrons souvent cette déconnexion en interagissant avec nos clients. Contrairement aux réseaux sociaux, où l'impact peut être mesuré en termes de partage et de clics, les effets du SEO ne sont pas particulièrement visibles à court terme et, par conséquent, sont facilement ignorés.

Voici d'autres raisons pour lesquelles nos clients n'achètent pas nos services de référencement, surtout si ce sont des propriétaires de petites entreprises sans responsable marketing dédié.

Tags:

Page 1 sur 21